Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babinos et Athilde en Australie
Babinos et Athilde en Australie
Publicité
Archives
10 mars 2016

Sur la route entre Melbourne et Adélaïde

Great Ocean Road (11)

Hey !!


Voici des nouvelles du trip à trois ! Tout se passe bien, nous avons fini de visiter Melbourne. Dans cette ville, nous avons trouvé un concept de restaurant original. En fait, ce sont des bénévoles qui s'occupent du restaurant et le prix du repas est libre et la nourriture y est excellente. Le nom du resto est "lentil as anything", il en existe plusieurs sur Melbourne nous en avons donc essayé deux.

Ensuite, direction la "Great Ocean Road" et la découverte de l'aventure au jour le jour pour Mélanie. Notre van n'est pas assez grand pour accueillir 3 personnes pour la nuit. Nous trouvons donc des endroits en fin de journée où il est possible de mettre notre toile de tente.

La côte a été aménagée dans les années 1920, elle longe 320km de falaises. Dans la ville de Lorne, nous avons fait une randonnée de 16km longeant une rivière. Les paysages nous donnaient l'impression d'être dans une jungle du fait d'un taux d'humidité important.

Lors d'un de nos spots pour dormir, un matin nous avons pu admirer un koala dormant dans son arbre.

Nous avons pu voir de magnifiques paysages le long des falaises, rongées par l'océan.

Aujourd'hui, nous allons au Mont Gambier qui est au Sud Est d'Adélaïde, nous ferons route par la côte afin d'admirer au passage de jolis points de vue.

Sinon, Mathilde et Mélanie ont décidé d'attribuer la médaille de la boulette d'or à Alban, au vu du nombre élevé de péripéties qui lui sont arrivées ces derniers jours.

Boulette n°1 : Alban oublie de récupérer la gourde de Mélanie dans le freezer de l'appart où l'on était à Melbourne. Le soir, à notre retour la gourde était en train d'agoniser, la ferraille avait éclaté...

Boulette n°2 : Le lendemain Alban ferme la porte de l'appart avec la clef à l'intérieur et pas de poignée à l'extérieur... Il était 11h et heureusement Mélanie avait eu le temps de sortir le petit-déj'. Nous avons attendu jusqu'à 15h30 que la proprio rentre.

Boulette n°3 : Alban joue avec la poêle encore chaude, il se la pose rapidement sur la joue pour prouver à Mélanie et Mathilde que ça ne brûle pas. Résultat sa joue est rouge et ça le chauffe. Un peu plus tard, on aperçoit les dessins du dessous de la poêle sur sa joue. Il gardera cette déco plusieurs jours.

Boulette n°4 : Alban enlève ses 2 paires de chaussures et les met sous le van afin de nettoyer le sable à ses pieds, il était 14h30. Le soir, vers 19h30 Alban se demande où sont ses chaussures et pense que Mathilde et Mélanie lui ont fait une blague. Nous nous demandons qui a bien pu venir lui piquer ses chaussures. Alban a fini par se souvenir qu'en nettoyant le sable il a oublié de récupérer ses chaussures... Le lendemain, il appelle pour savoir si elles ont été retrouvées sur le parking à côté du centre d'information des 12 apôtres (site mythique de la Great Ocean Road). Là grand coup de chance elles sont encore là-bas, nous sommes donc retournés 60km en arrière afin de les récupérer.

Bref, cette semaine Alban nous a bien fait rire !!


Des gros bisous !

PS : Des nouvelles photos dans l'album "De Melbourne à Adélaïde"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Loulou : moi aussi je t'aime fort !!!
L
Hello,<br /> <br /> Quelle splendide vue ! C’est le genre de chose qu’on ne peut apercevoir qu’en Australie. Je vois qu’il vous est arrivé de nombreux incidents, ce jour-là.
L
T un boulet mec je vois ke tts se passe bien pour vs profiter :)
B
Oui nous aussi nous avons bien rigolé pour la n°3 !!! <br /> <br /> Merci papa de t'occuper de ce genre de démarches... 😉😊👍🏼
Z
Au vu des commentaires que vous avez rédigés concernant la situation cognitive de Alban , dès que nous serons de retour en France, j'irai demander l'ouverture d'une prise en charge MDPH de l'individu.....les délais de la prise en charge de ce genre de pathologie sont assez longs.
Publicité