Babinos et Athilde en Australie
20 février 2016

Tasmania this is the end

Bay of Fire

Hey !

Nous avons été comme convenu faire le nord des Cradle Mountains. Nous sommes allés jusqu'en haut du Mont Cradle qui se trouve à 1545m. L'arrivée au sommet ressemblait plus à de l'escalade, il fallait grimper sur les rochers verticaux avant d'atteindre le pic. Nous avons été fières de nous après cette journée bien sportive !

Ensuite, nous voulions faire le "Walls of Jerusalem National Park" mais il était fermé à cause du feu... On s'est dit qu'on aurait plus de temps pour la côte Est.

Du coup, direction Launceston, la deuxième plus grande ville de Tasmanie. C'est une jolie ville avec ses différents parcs on la surnomme d'ailleurs "la ville des jardins". On a fait une belle promenade dans les "cataract gorge" le long de la rivière Tamar. Le long du parcours se trouvait une grande piscine près d'un basin naturel, et devinez quoi... c'était gratuit !! Bon d'accord on ne se promène pas tout le temps avec nos maillots de bain... dommage. Après cette petite randonnée, nous sommes allés chercher la voiture pour retourner à la piscine, mais dans l'idée d'utiliser les douches chaudes ! Et d'une pierre deux coups nous avons profité d'une baignade avant !

Avant de continuer notre route vers l'Est, nous avons fait un tour dans le "Tamar Valley", une route reconnue pour ses vignobles. Et verdict, cette vallée n'a rien d'extraordinaire.

Sur notre route, en direction de la côte, nous avons fait halte aux "Ralphs Falls" et "St Columba", deux jolies cascades !

Avant d'arriver à notre point de chute, on a fait un arrêt dans un point de vente de fromage. On est arrivé à temps pour une d"gustation. C'était vraiment bon, mais aussi vraiment cher (jusqu'à 125$/kg). Du coup, nous n'avons rien acheté, on se contentera de notre cheddar qui n'est pas si mauvais !

Sur la côte, nous avons commencé par "Binalong Bay" et la "Bay of Fire" où l'on a pu voir de belles plages de sable blanc, et un océan aux eaux turquoise ! À "Freycinet National Park" nous avons vu "Wineglass Bay" considérée comme l'une des 10 plus belles plages au monde. Vous verrez dans nos photos que la vue panoramique est très appréciable.

Avant de terminer notre périple en Tasmanie, nous avons été sur l'île de Port Arthur ancien bagne appartenant aux autorités britanniques. Nous avons fait de la rando dans le "Tasman National Park", où nous avons longé les falaises avec de superbes vues sur l'océan !

Et voilà nous quittons cette superbe île lundi matin, mais avant ça, une dernière petite soirée avec Ian et Judy !

Des gros bisous

PS : petite anecdote : avec les véhicules de la même marque et du même modèle que le notre nous nous faisons des coucous, appels de phares ! Avec les autres véhicules, nous nous disons bonjour quand nous ne sommes plus sur les grands axes (routes non goudronnées). Il y a une certaine convivialité entre conducteurs.

PS1 : Des nouvelles photographies sont des à présents disponibles dans l'album "Tasmanie".

B
Popo : oui on ne va pas se plaindre, les paysages étaient vraiment superbes ! <br /> <br /> <br /> <br /> Margaux : je dirais même deux bières, il faut au moins ça pour se désaltérer !
Je vois que tout va bien pour vous les loulous. Profitez bien, les photos de la<br /> <br /> Tasmanie sont magnifiques. Ça donne envie!!<br /> <br /> Mathilde je te félicite pour tes exploits sportifs... tu mérites bien une petite bière après tout ça!!! Bisous
Oulala, trop jalouse!! Vous devez être bien!! Bisous bisous!!
Wouhou, çà donne envie, j'ai grand hâte de vous retrouver après bientôt 3 mois déjà :) Milles bécots, très bon dernier we tasmanien et à vendredi ;)