Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babinos et Athilde en Australie
Babinos et Athilde en Australie
Publicité
Archives
31 août 2016

Retour au pays d'Oz après Bali !

IMG_4008

 

Hello, Selamat,


Nous sommes de retour en Australie. Nous venons d'achever nos "vacances" en Indonésir. Bali fut notre point de chute depuis Darwin, c'était le 16 août à 1h du matin.
Première étape en Indonésie, trouver un taxis pour nous déposer à notre "hôtel". Après avoir bataillé les prix, nous avons payé deux fois moins cher que le prix annoncé. La nuit fut courte, mais reposante.
Notre logement était à Kuta la grosse station balnéaire du sud de Bali, touristique même trop touristique. La chaleur humide du sud de l'île nous a fait quitter Kuta pour Ubud, le centre spirituel et culturel de Bali. Deux heures en minibus, au rythme effréné du chauffeur nous a suffi pour parcourir les quelques 50km reliant les deux villes. Notre logement sur place fût dans une famille balinaise où nous sommes restés 3 nuits et nous avons été super bien reçus. Ubud est une ville touristique, mais moins qu'à Kuta, elle est pleine de charme et il est agréable de flâner dans les rues. Sur Ubud nous avons loué un scooter pour aller au mont Batur qui est un volcan avec son lac. En chemin, nous avons pu traverser les magnifiques rizières en terrasse de Tagalalang. Après Ubud on s'est dirigé vers Amed à l'Est de l'île. Ce petit village de pêcheur a beaucoup d'attraits pour ses eaux transparentes et ses récifs observables en plongée ou snorkeling. Là encore, nous avons loué un scooter et pris les petites routes montagneuses pour visiter les alentours (temples). Depuis Amed, nous avons rejoins l'île de Lombock par bateau. Situé à l'Est de Bali, Lombock est moins touristique. Nous avons passé deux nuits, là aussi dans une famille près de Mataram la plus grosse ville de l'île. L'hôte nous a loué un scooter pour nos déplacements. Nous sommes allés tout au sud de l'île pour profiter des magnifiques plages que l'île recèle. Notre retour sur Bali s'est également effectué par bateau, puis un minibus nous a transportés jusqu'à la ville de Sanur (Sud-ESt). Dans cette ville, nous avons passé deux nuits dans un hôtel à un petit prix et c'était grand luxe : piscine, thermo personnelle de thé rempli tous les jours, et un super grand lit king size !! Nous sommes allés au "Festival Sanur Village" qui se déroulait au même moment que notre passage sur cette ville. En scoot nous avons été visités un des temples les plus célèbres de Bali le "Tanah Lot". Il surplombe un rocher isolé dans la mer.
Puis pour nos deux dernières nuits sur Bali, nous sommes allés au sud de Kuta près de l'aéroport pour notre départ et donc pas besoin de négocier les prix avec les taxis ! On a profité pour aller faire le sud de l'île et encore une fois en scooter. Eh oui, c'est un excellent moyen pour se déplacer rapidement et à moindre coût.
Le niveau de vie n'étant pas élevé il est possible de se faire plaisir à des prix plus que raisonnables. Ainsi, dans le sud nous avons été mangé sur la plage les pieds presque dans l'eau un beau poisson (un barracuda pour les connaisseurs) !!

En ce qui concerne la suite de notre périple en Australie, nous avons repris tranquillement la route direction "Alice Springs" le centre du pays.
Nous vous faisons de gros bisous !!!

PS : Nous ferons un album "Bali" à notre prochaine publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Yeah !!!!
M
Yahouuuu, que d'aventures!!! Bonne route vers le désert et les aborigènes les kikis. <br /> <br /> Milles besos :)
Publicité