Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babinos et Athilde en Australie
Babinos et Athilde en Australie
Publicité
Archives
6 juin 2016

De Geraldton à Exmouth

Kalbarri NP (3)

 

Hello !

Nous sommes actuellement à Exmouth au nord-ouest de l'Australie ! Nous avons bien avancé sur la cote depuis notre dernier poste.

"Prince Leonard" nous a accueillis dans sa principauté de Hutt River. On s'attendait à quelque chose d'un peu plus prestigieux. En faite, on est arrivés dans un "village", ce terme est entre guillemets puisqu'il y a un caravan park, une église, un bar, mais à par le "Prince Léonard" nous n'avons vu aucun citoyen. Le prince vit surtout du tourisme, nous étions une dizaine de personnes ce jour-là à Hutt River. Le prince fabrique sa propre monnaie, ses propres timbres et également un visa pour pouvoir visiter les différents bâtiments de la Hutt River. Nous rappelons que son statut n'est pas reconnu internationalement, juste en Australie.


La ville suivante fut Kalbarri. Nous avons randonné dans son parc national le "Kalbarri National Park". Après avoir fait l'intégralité de ses sentiers en deux jours, au milieu de canyon où la roche est rouge-orangée, nous avons repris la route vers "Shark Bay". Premièrement en arrivant dans la World Heritage Area se tient les stromatolites, elles baignent dans une eau transparente. Ensuite, la route menant à Denhan (la ville principale de la péninsule) regorge de points d'intérêts tels que "Shell Beach". Cette plage de 110 km de long est formée de coquillage empilé sur parfois 10 m. Nous sommes allé dans le François Péron National Parc (naturaliste français qui visita la péninsule entre 1801 et 1803), ce parc n'est accessible qu'en 4x4. À l'entrée du parc ce trouve des bâtiments et un "Hot Tub"... C'est en fait un puits artésien qui alimente un bassin pour s'y prélasser, l'eau est constamment à 40°C voir plus.


Nous avons quitté "Shark Bay" pour nous diriger vers "Carnarvon" notre point de chute pour trouver un travail. Nos recherches n'ont pas été concluantes... Nous y sommes restés 5 jours. Notre premier jour de recherche a débuté le long de la rivière "Gascogne" où sont implantés les cultivateurs de fruits et légumes. Nombreuse exploitations indiquent à leur portail "no job, no work". On ne s'est pas découragé, le lendemain, debout 6 h 30 et nous avons continué nos recherches. Ainsi, le mardi 31 mai un agriculteur avait besoin de nous juste pour la journée afin de ramasser des haricots (beans). Pourquoi pas, c'est toujours mieux que rien, on était payé 2 $/kg et nous en avons ramasser 65 kg. Le mercredi, nous sommes retournés voir une ferme qui nous avait dit la veille que peut-être il aurait besoin de nous pour des chilis (piment). Bingo, il veut bien que l'on ramasse des tomates ! On était payé 50 $/bin (la bin est à peu près de la taille des palox de pomme en France). En fin de journée nous avons décidé de ne pas renouveler cette expérience. En effet, nous avons mis 8 h à remplir 2 bin à deux !
Nous avons continué nos recherches, mais après avoir fait toutes les fermes, les caravan park, les entreprises de poissons et les grandes surfaces nous décidons de reprendre la route. Nous continuons à visiter le pays tout en demandant à chaque occasion s'il y a du travail pour nous ! On va bien finir par en trouver !


Pour revenir sur la visite du pays, Exmouth se trouve à l'endroit où il y a la petite barrière de corail de l'Australie. L'eau est turquoise, le sable blanc et il
est agréable d'y faire du "snorkeling" (masque et tuba) afin d'admirer les poissons !

Voili voilou, des nouvelles photos sont dans l'album le nord west du western australia.

Bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Courage les loulous vous allez trouver!! Avez vous tester le bassin à plus de 40C? Bisous!!
Publicité